Un journaliste de Télé Congo a été interdit, ce mardi, d’accéder à salle de l’hôtel Grand Lancaster (ex- Le Méridien) où le Premier ministre Anatole Collinet Makosso est venu encourager les Diables rouges qui jouent ce mercredi un match important contre la Gambie.
Les responsables de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) n’ont pas voulu que le reporter sportif de Télé Congo n’accède aux informations de premières mains à cette occasion.
La FECOFOOT doit ruminer une vive colère contre le chef de service de Télé Congo, auteur d’une grosse critique contre les dirigeants de la fédération, suite à la déculottée des Diables rouges (0-4) le week-end dernier face aux Aigles verts du Mali.
Mais, c’est la honte ! L’accès aux sources d’information est garantie par la loi. La FECOFOOT devrait présenter des excuser au Service des sports de Télé Congo. C’est de la prédation !
Cette attitude est incompatible de la part d’une institution qui jouit allègrement des financements de la FIFA, venant des contribuables des pays respectueux de la liberté de la presse!
DERNIERE MINUTE : Finalement, suite au bruit créé par l’incident, et avec la présence du Premier ministre, le journaliste de Télé Congo a été autorisé à rejoindre les autres dans la salle. Malheureusement, c’est de la manipulation, de la prédation pure et simple !
@Arsène SERVIN