Site icon SACER

Gildas Ambendet veut torpiller les Kinois et contrôler le business des pousses pousses des ordures ménagères

C’est le propre des membres du clan Sassou de profiter de l’ingéniosité des autres dans leur incapacité à entreprendre malgré l’argent volé. On apprend que l’analphabète neveu du chef de l’État Gildas Ambendet veut à tout prix prendre le contrôle du business des Kinois dans le ramassage archaïques des ordures ménagères. Profitant de son patronyme, Gildas obligerait les Kinois à s’affilier à l’entreprise qu’il va créer.

Gildas Ambendet, après avoir sévit à la CNSS et au port de Pointe-Noire veut désormais relever le défi où son cousin Denis Omar Bongo Ondimba a échoué avec son Averda. Ce neveu analphabète de Denis Sassou Nguesso rêve de montrer une société qui va prendre le contrôle des ramassages d’ordures ménagères à Brazzaville.

A la différence d’Averda de son cousin, Gildas Ambendet ne veut fournir aucun effort financier et va s’appuyer sur les Kinois qui exercent déjà avec leurs pousse-pousses. Sa société obligera les Kinois qui travaillent en indépendant d’obtenir une autorisation leur permettant de continuer à exercer dans Brazzaville.

Chaque Kinois qui évolue dans la récolte des ordures ménagères reverserait une somme d’argent mensuellement à Gildas Ambendet. Il reste à savoir si la mairie de Brazzaville autoriserait un tel abus de ce profitosituationiste !

Quitter la version mobile