Le président de la république qui est le promoteur officiel de l’émergence 2025 est arrivé à Oyo le 2 mai pour une visite de travail. Durant ce séjour de travail, il va remettre les clés des 800 logements sociaux construits dans les grandes villes du nord dans la concrétisation de l’émergence du Congo.
L’émergence du Congo en 2025 prend déjà forme et les populations des grandes villes du nord pourront en témoigner sous peu. Arrivé à Oyo depuis le 2 mai par l’aéroport international et ultra moderne d’Ollombo, Denis Sassou Nguesso profitera de son séjour pour inaugurer les 800 logements sociaux construits grâce à sa volonté.
Des familles modestes de Makoua, Gamboma, Ouesso et d’Owando pourront enfin vivre dans les conditions décentes et vivre enfin le rêve de l’émergence. Rappelons qu’en outre de ces logements sociaux, les familles du nord vont bénéficier bientôt d’une allocation mensuelle de 30000 frs et les jeunes d’un revenu de solidarité de 50000frs.
En outre, l’ultra moderne aéroport d’Ollombo sera desservi par des grandes compagnies aériennes dont Air France et Émirats. C’est dans la joie que le cortège présidentiel a été reçu par les populations d’Oyo. On pouvait entendre d’elles que sans Sassou Nguesso, il n’y aurait jamais d’émergence au Congo et qu’elles mangent désormais trois fois par jour et ont toutes des toilettes modernes dans leurs domiciles.
Les analystes regrettent juste que le pouvoir ait construit ces logements en étage alors que les populations de cette partie du pays ont du mal à s’adapter à ce type de logement.
Si à Brazzaville, les logements sociaux ont été partagés entre la famille Sassou et d’autres membres du clan, au nord, ils seront exclusivement remis aux populations modestes.