Denis Sassou Nguesso qui est père de plus d’une soixantaine d’enfants ne traîne pas une bonne réputation dans sa vie sexuelle, caractérisée d’un désordre habituel parfois tintée d’inceste. Alors qu’il est en couple avec la maman de ses filles Edith, Joujou et Ninelle, le chef de l’État du Congo en profite pour faire une fille avec sa sœur cadette et de cette folie sexuelle naîtra Judith Cendrine Sassou Nguesso
C’est aux cérémonies des obsèques d’Edith Bongo Lucie que la majorité des Congolais découvrent que Cendrine était née de l’une des deux sœurs Dirat ayant couché avec Sassou Nguesso. Bien avant, on a toujours cru qu’Edith, Joujou, Ninelle et Cendrine étaient toutes d’une même mère bien que cela le soit en quelque sorte. Évidemment, Cendrine peut se vanter d’être d’une même mère que ses sœurs Joujou et Ninelle s’il faille se référer à la tradition Congolaise qui stipule que » Mama ya leki na ya kulutu » ne sont qu’une.
Avec la grande sœur Dirat, Sassou Nguesso sur les traces de Mobutu, à eu trois filles que sont Edith, Joujou et Ninelle et avec la petite soeur, il a eu Cendrine, créant un grand désordre dans cette famille qui a tout accepté à cause des intérêts égoïstes.
Grand professionnel de la main noire, Denis Sassou Nguesso qui est en couple avec la maman des Edith, séduit sa petite sœur et les deux entretiennent en cachette une relation intime. Et comme ses spermatozoïdes sont très efficaces, la Mama Ya Leki des Edith tombe enceinte. Elle décide d’avorter pour éviter les représailles de sa grande sœur et de la famille, mais Sassou s’oppose farouchement du fait qu’il a besoin de peupler sa famille.
C’est ainsi que va naître Cendrine Sassou qui ne va pas diviser la famille, mais bien au contraire la consolider. Les deux sœurs ne vont pas quand même s’entre-tuer pour un homme et en plus dans la culture Mbochis c’est loin d’être un crime ou une humiliation. Le mari a un droit de cuissage dans sa belle famille et Sassou en bon Kani l’a juste mis en pratique.
Denis Sassou Nguesso est maître dans l’art de faire des enfants aux épouses de ses proches et de les obliger à se taire. Qui ne se souvient pas du cas Colonel Goma Kaniavec la fille de Mère Antoine Blandine Malila? Sassou lui a mis enceinte et a obligé à Goma Kani de l’épouser et d’assumer la paternité. Beaucoup d’officiers et membres du PCT ont vu comment leurs épouses se retrouvaient enceinte de Sassou sans brancher. Aujourd’hui, grâce à sa défunte fille Edith, il a reconnu tous ses 60 enfants. Il n’a pas encore battu le record de Tabu Ley avec 87 enfants
Certaines bouches racontent que Cendrine aujourd’hui subit cette bêtise sexuelle de son père et s’est éloignée de ses sœurs Joujou et Ninelle qui ne gobent toujours pas cela. Elle s’est réfugiée en Guinée Équatoriale où elle tente de séduire le sulfureux vice président de ce pays, Teodorin Nguema Obiang
Ninelle ne serait pas en sainteté avec ses soeurs pourtant du même clan familiale à cause sans doute du songui songui des Congolais. Tout ce qu’elle entreprend ne marche pas et ses sœurs se souviennent de la trahison de sa mère en faisant un parallélisme.