Urgent : Sassou Nguesso s’évanouit et son clan accuse les sages du Pool

0
11974




 

Pendant près de 30 minutes,tout s’est écroulé pour le clan des Nguesso suite à un malaise qui aurait terrassé leur chef Denis Sassou Nguesso,de retour de son théâtre fétichiste avec les pseudo sages du Pool dont le roi des Tékés venu spécialement de Mbé à cet effet. On pouvait noter la peur sur le visage de certains selon les confidences de plusieurs éléments de la garde présidentielle.

Denis Sassou Nguesso se serait évanoui pendant près de 30 minutes quelques heures après avoir rencontré les sages de la contrée du Pool venus lui présenter des excuses à cause de l’égarement coûteux en victimes humaines de leur fils Frederic Bintsamou alias Pasteur Ntumi.

Une cérémonie qui a été marquée par les mises en gardes obscurantistes du roi des Tékés à l’encontre du Pasteur Ntumi présenté pour l’occasion comme le mal du dit département dont de milliers de fils errent dans les forêts et villages de la Bouenza et même de Brazzaville.

Lors de cette rencontre aucun reproche n’a été fait à Denis Sassou Nguesso qui a déployé une quantité considérable de sa milice dans le département et qui s’en prend à des civils.Des biens et propriétés des villageois ont été détruit à escient par cette milice sans que cela n’émeuvent ces sages et le roi des Tékés.

Une alliance obscure a été scellée devant les cameras entre Sassou Nguesso et ces sages. Une cérémonie qui a laissé plus d’un Congolais bouche bée.Mais la joie de Mpila a été de courte durée,puisque quelques heures seulement après ce spectacle désolant,Denis Sassou Nguesso aurait été victime d’un malaise mystique endossé à ces sages du Pool.

Pendant près d’une démie heure,le chef de l’État congolais aurait perdu connaissance au point où Jean Dominique Okemba aurait tenté en vain un rétablissement par des invocations mystiques.Malgré des coups de fils ponctués de menaces envers les sages du Pool et roi des Tékés,Sassou Nguesso n’aurait repris ses capacités que grâce à l’intervention de son médecin qui aurait reçu des applaudissements en cascade.

Une méfiance mutuelle existe entre le clan Nguesso et les habitants du Pool,lesquels dans leur âme et conscience savent très bien que Sassou Nguesso est l’incarnation du mal national et la cause principale de la crise du Pool.Mais la peur et le goût d’argent facile leur bouscule la mémoire.

Une situation qui a poussé le directeur de la chaîne nationale Télé Congo,Jean Obambi d’étaler devant les cameras l’hypocrisie des ressortissants du Pool. Mais soyons juste un peu logique. Quel est ce peuple qui accepterait de pactiser sincèrement avec son bourreau ?

Les foudres du Kwembali promises contre Ntumi étaient elle au finish adressées contre Sassou Nguesso ?




LEAVE A REPLY