Un vingtaine de bacheliers visitent le nouveau siège du parlement

Vingt et un nouveaux bacheliers de Ouénzé ont visité le 7 avril à Brazzaville, le nouveau siège du Parlement sous l’initiative du député de la 3e circonscription de Ouénzé, Romaric Oyo. 

Ces nouveaux bacheliers venus entre autres des quartiers 56 et 57 de l’arrondissement 5 ouénzé, composé de 9 garçons et 12 filles ont eu l’insigne honneur de toucher du doigt la splendeur architecturale de ce bâtiment. Ils ont également assisté à la plénière de l’Assemblée nationale qui a abordé entre autres affaire, l’approbation de la convention d’exploitation de gisement de fer dans le département de la Sangha.

« J’ai eu à comprendre que c’est au niveau de l’Assemblée nationale que les lois sont votées. J’ai aimé la qualité des interventions des honorables députés et des ministres », a fait savoir Menga Emmanuel, l’un des bacheliers, au terme de la visite.

Le député de la 3ème circonscription de Ouénzé, Romi Oyo a évoqué son ambition d’accompagner la jeunesse, les futurs cadres des administrations de demain, en vue de comprendre le mécanisme du fonctionnement des institutions de la République, en l’occurrence le Parlement. « Nous avons voulu apporter un plus dans la vie de ces jeunes qui, hier, regardait à travers les médias ce joyeux bijou. Aujourd’hui, il fallait les amener ici pour qu’ils puissent voir comment fonctionne l’hémicycle », a indiqué le député.

Cette activité épouse l’initiative porte ouverte de l’Assemblée nationale envisagée par le président de la chambre basse, Isidore Mvouba.