« Sous Kiki Sassou tout les voleurs actuels se retrouveront en prison » selon un officier proche du fils de Denis Sassou

0
874




C’est le témoignage pertinent d’un officier de l’armée congolaise et proche du fils du chef de l’État actuel du Congo-Brazzaville. Une affirmation qui confirme le rêve de ce dernier de remplacer son père à la tête du pays.

Lors de la dernière réunion préparatoire du congrès du PCT dont il tient à prendre les commandes,prélude à son ascension à la magistrature suprême, Kiki Sassou s’est senti gêné des chants à la gloire de son père.

C’est ce comportement de flatterie que le fils de Denis veut éradiquer dans les mœurs des congolais selon ses proches. C’était honteux de voir des pères de familles vouloir à tout prix immortaliser les moments forts du regime MPR de Mobutu au Zaïre.




Kiki Sassou, selon ses proches sait qu’il lui sera difficile d’être accepté entièrement par les congolais de par ses origines de l’autre rive du fleuve Congo. Pour ce faire, les premières mesures de son mandat seraient l’arrestation de toutes les personnes ayant travaillées avec son père et impliquées dans les détournements des fonds publics. Plusieurs noms sont déjà listés.




Des décisions ayant fuitées au sein des caciques du pouvoir et qui se sentent menacés, d’où leur acharnement à empêcher coûte que coûte l’arrivée au pouvoir de ce rejeton de Denis.