Sécurité présidentielle : 144 agents, tous Mbochis des unités opérationnelles promus

0
967

La cérémonie de port d’insignes de grade pour le compte du premier trimestre 2023 du tableau d’avancement des structures opérationnelles de la présidence de la République s’est déroulée le 14 janvier, à Kintélé.

La cérémonie a réuni plusieurs agents des Forces armées congolaises, sous la supervision du conseiller spécial du président de la République, le directeur général de la sécurité présidentielle, le général Serge Oboa. En présence de leurs parents, les nouveaux promus ont dignement porté les insignes de leurs nouveaux grades.

Il s’agit des officiers supérieurs, des officiers subalternes et des sous-officiers, notamment huit colonels, neuf lieutenants colonels, huit commandants, huit capitaines, dix-sept lieutenants, vingt-trois adjudants chef, vingt-neuf adjudants et quarante-deux sergents chef.

« Je suis très content de porter ces galons. C’est le fruit d’un grand travail car rien n’est facile et je remercie la hiérarchie pour cette marque de reconnaissance. Nous devons travailler encore pour ne pas décevoir nos chefs », a indiqué un nouveau promu.

Le général Serge Oboa a, pour sa part, demandé aux nouveaux promus de poursuivre le travail dans le strict respect des orientations du président de la République, notamment la discipline, la disponibilité et l’instruction. Il a profité de l’occasion pour inviter les non-promus à redoubler d’efforts.