Pourquoi il n’y a-t-il plus des vrais hommes d’affaires au Congo ?

0
2802

Le Congo Brazzaville est un pays condamné à occuper les dernières places des classements mondiaux à cause d’un président incompétent qui s’évertue à empêcher l’émergence des hommes d’affaires congolais pour maintenir la population dans une situation de chômage et d’extrême pauvreté.

En effet, le gouvernement du général Sassou-Nguesso s’efforce à anéantir l’espoir du peuple congolais en étouffant dans l’œuf les jeunes talents congolais qui veulent créer des entreprises pour faire avancer le pays, mais malheuresement, les membres du clan n’ont pas hésités à se partager l’argent de la FIGA qui était destiné aux jeunes entrepreneurs, et quant à la banque du pouvoir BGFI, elle n’accorde pas de crédit bancaire aux congolais mais seulement aux étrangers.

Dans ce pays, toute initiative privée qui échappe au contrôle de la famille Sassou-Nguesso est considérée comme suspecte, elle est systématiquement soumise à des tracasseries administratives et au rançonnage. Car pour eux, il est inadmissible qu’une personne devienne économiquement puissante et indépendante, cela pourrait constituer une menace pour leur pouvoir.

Le pays va tellement mal, mais le régime voyou de Denis Sassou-Nguesso s’en fout éperdument, il préfère écraser la population dans un sommeil profond et généralisé la corruption pour renvoyer sine die le développement économique de notre pays.