Philipe Mvouo se fait voler 8 millions dans sa voiture alors qu’il était dans un Nganda de lotoko

0
1896

C’est dans le même Nganda de lotoko qu’il a appris en 2005 sa nomination comme ministre des postes et télécommunications chargé des NTIC dans le gouvernement Mvouba. Un soûlard tout fait qui avait perdu espoir de sa vie et que la politique a sauvé de justesse. Aujourd’hui président du Conseil Supérieur de la Liberté de la Communication, Philipe Mvouo n’a pas oublié ses amis de lotoko et son Nganda qu’il fréquente toujours. C’est pendant qu’il enchaînait des ndoutous de cette boisson locale que les jeunes du quartier ont profité de vandaliser son véhicule et soutirer les 8 millions cfa s’y trouvant.

Le Lotoko a ses avantages, mais aussi ses inconvénients et l’un de ses principaux amoureux vient d’en faire les frais. Philipe Mvouo, patron du CSLC qui ne s’est jamais débarrassé de ses réflexes de soûlard malgré ses fonctions vient d’être victime d’un vol dans son véhicule stationné non loin de son nganda lotoko favori.

Les jeunes du quartier plongés dans un chômage permanent se sont servi tranquillement dans le véhicule où se trouvait la somme de 8 millions dans un sac. Philippe Mvouo qui est souvent soupçonné de me-gestion et surtout de détournements des fonds alloués au CSLC est dans tous ses états a retrouvé ses esprits malgré tous les Ndoutous de lotoko pris.

Un voleur volé en plus en état d’ivresse ! Les voisins qui ont sans doute vu les voleurs opérer se disent aussi surpris de savoir que Mvouo avait 8 millions dans sa voiture, mais refuse de les aider, se disant être toujours fauché.