NIU : une opération d’enrôlement biométrique des étudiants démarre le 4 décembre

0
844

Les étudiants des universités publiques, ceux des établissements privés d’enseignement supérieur, boursiers ou non boursiers, congolais et étrangers vont être enrôlés à partir du 4 décembre prochain pour l’attribution du Numéro d’identification unique (NIU).

Cette annonce a été faite par la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, le Pr Delphine Edith Emmanuel, lors d’une conférence de presse tenue le 29 novembre  à Brazzaville.

« L’enrôlement concerne les étudiants des universités publiques, ceux des établissements privés d’enseignement supérieur, boursiers ou non boursiers, congolais et étrangers », a-t-elle indiquée.

Il permettra, entre autres, de disposer d’une base de données fiables et sécurisées ; d’assurer une meilleure gestion des effectifs ; de faciliter la circulation des informations entre différentes administrations, a poursuivi la ministre de l’Enseignement supérieur.

La première phase de cette opération d’enrôlement biométrique qui est gratuite et obligatoire est un pré-enregistrement qui se fera en ligne sur la plate-forme eform.nui.cg ; qui par la suite va permettre d’obtenir un formulaire à présenter lors de la seconde phase au centre d’enrôlement situé à Mpila.