Ninelle Sassou gagne le marché à 10 milliards de la fourniture des uniformes militaires à l’armée

0
4156

Ninelle Sassou Nguesso devenue Ngouolondélé aurait récemment signé avec le gouvernement congolais un contrat à 10 milliards pour la fourniture des uniformes militaires aux FAC et à la Police. Certaines voix du pouvoir dénoncent ce contrat de gré à gré qui implique une corporation aussi sensible que les forces de défense. La famille Sassou surtout les enfants se sont accaparés de tous les grands marchés d’État dans un conflit d’intérêts honteux.

La fille de Denis Sassou Nguesso, épouse du ministre incompétent Hugues Ngouolondélé, dont, l’une des sociétés louent à la mairie de Brazzaville les corbillards, vient d’ajouter à son actif un autre marché avec l’État congolais.

Selon plusieurs sources dans l’armée, Ninelle Sassou Nguesso aurait récemment signé avec le gouvernement obligé par son père, un contrat d’une valeur de 10 milliards Cfa pour la fourniture des uniformes militaires et policiers aux forces de défense. Un conflit d’intérêts que nombreuses voix dénoncent en privé.

C’est en Chine et Turquie qu’elle ferait coudre ses uniformes à des coûts très bas pour en tirer un maximum de bénéfice. Ce contrat qui était jadis géré par le haut commandement militaire finit dans les mains du clan Sassou.

En dehors des uniformes, Ninelle Sassou Nguesso fournira aussi des chaussures, bérets, galons et autres accessoires militaires aux forces de défense. La sécurité présidentielle et la garde républicaine ne sont pas inclues dans ce contrat du fait de l’opposition farouche d’Edgar Nguesso dont l’épouse gère la marché.