Mpila- Galienie: 20 milliards braqués au domicile d’Albert Ngondo, DG du Trésor

0
3298

Des hommes cagoulés et armés jusqu’aux dents ont fait irruption au domicile du directeur général du Trésor Public Albert Ngondo et ont emporté avec eux 20 milliards cfa. Cette residence située au quartier Galienie de Mpila a toujours servi de Trésor public officieux du régime. Déjà lors des explosions du 4 mars 2012, Denis Sassou Nguesso y avait dépêché des éléments de sa sécurité retirer des milliards afin de les placer en sécurité ailleurs.

Opérant dans trois véhicules aux vitres tintés, un groupe d’hommes sans doute des militaires ont surgi au domicile du DG du Trésor Public à Mpila Galienié dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 novembre. Après avoir maîtrisé la garde, ils se sont rendu directement au sous-sol où était planqué de l’argent.

En un temps record, les assaillants ont bouclé l’opération avant de disparaître dans leurs véhicules en direction de Ouenzé. Il est évident que ces braqueurs ont la parfaite maîtrise des lieux et des sources sécuritaires on soupçonne qu’ils soient des éléments de la DGSP ou de la Garde Républicaine.

Le domicile d’Albert Ngondo a toujours servi de Trésor personnel de Denis Sassou Nguesso avec des fonds minimum estimés à 100 milliards. Cette caisse noire est destinée à résoudre les problèmes inattendus de la présidence et surtout à gérer ses nombreuses maîtresses.