Mouyondzi: Mikolo reconnait sa défaite et félicite sa sœur Claudine Munari

0
2400

Les résultats issus du deuxième tour de l’élection législative sont désormais officiels. Le suffrage universel est notre loi, sa décision s’impose à tous.

Ma grande soeur, la Présidente du MUST, Madame Claudine MUNARI MABONDZOT est déclarée vainqueur. Je réitère les sincères félicitations que je viens de lui adresser ce soir au téléphone. Je souhaite à la députée nouvellement élue de notre circonscription unique de Mouyondzi d’accomplir sa mission avec succès, en préservant ce qui fait l’essentiel de notre Mouyondzi commun : Mbong’ baatu !

Je remercie les mouyondziens et les mouyondziennes, en général, et la jeunesse en particulier, qui, en comptant sur le PCT et sur ma modeste personne, ont réalisé le plus grand rassemblement de notre histoire sur nos idéaux. Je mesure le poids des émotions négatives que vous allez partager à la dimension de l’espoir suscité par ma candidature. Je vous demande de garder foi en l’avenir et dans la cause que nous servons. Grace à vous, une nouvelle ère s’ouvre pour notre localité. Un sage a dit : « l’echec n’existe pas, soit on gagne, soit on apprend » (Nelson Mandela).

Cette formidable synergie des militants et des sympathisants du PCT, des partis et associations alliés, et de nos amis et parents d’horizons diverses qui se sont mobilisés dans cette bataille ne peut demeurer comme une poignée de main sans lendemain. Nous devons continuer à donner une belle image de Mouyondzi, du district à la communauté urbaine. Une localité de Mouyondzi rayonnante, une Mouyondzi qui prône la paix, une Mouyondzi démocratique, une Mouyondzi accueillante et ouverte à tous, une mouyondzi qui travaille et qui ne baisse pas la tête. Notre mission, notre rôle, notre idéal doit être la grandeur de Mouyondzi, de la Bouenza et du Congo. Soyons donc dignes, soyons mouyondziens.

C’est pourquoi, je vous demande de rester unis et de partager ma résolution à continuer d’oeuvrer auprès de tous ceux qui souhaitent LE DEVELOPPEMENT DE MOUYONDZI.

MOUYONDZI D’ABORD!

ENSEMBLE, POURSUIVONS LA MARCHE.