L’empereur Denis Sassou Nguesso , le président préféré des soûlards

0
1562

S’il y a un chef d’État en Afrique qui est totalement adulé dans les débits de boisson de son pays, c’est bel et bien Denis Sassou Nguesso. A Brazzaville comme à Pointe-Noire, les soûlards ont fait du chef de l’État leur star favori au seul motif qu’il reste l’unique qui a pensé à eux et à leur denrée.

Le rêve de tout soûlard est celui de ne jamais manquer de la denrée à sa portée et à bas prix en plus. Au Congo, les ventes promotionnelles des boissons alcoolisées ont été bien accueillies par les soudards qui en profitent pour mettre de côté leurs soucis quotidiens.

Sassou Nguesso est un dieu pour les soûlards qui s’opposent au circulaire du ministre du commerce Claude Alphonse Silou d’interdire les ventes promotionnelles des bières. Des chansons en l’honneur de Sassou ont été entonnées dans les bars pour l’encourager à mieux faire pour leur corporation qui s’agrandir au jour le jour avec de nouveaux venus.

Ceux qui critiquent les ventes promotionnelles des bières sont traités de jaloux et conspirateurs par les soûlards qui ne veulent pas entendre d’une telle chose. 4 bières à 1500frs est une aubaine pour tout soûlard qui se respecte et Sassou ne peut qu’être adulé pour cela.

Avec l’uniformisation du couvre-feu à 23 heures, les soûlards du Congo sont dans la joie totale et remercient leur star Denis Sassou Nguesso pour cette importante décision.