Législatives et locales 2022 : la majorité présidentielle décide d’aller en rangs serrés

0
1060

Le collège des présidents de la majorité présidentielle s’est réuni, le 5 avril à Brazzaville, sous la direction de son président par intérim, Pierre Moussa, pour examiner les stratégies communes à adopter en vue d’affronter les prochaines élections législatives et locales.

« Il s’agit pour la majorité de ne pas aller en rangs dispersés mais plutôt en rangs serrés, suivant les principes qui ont toujours animé et préoccupé le président de la majorité présidentielle, à savoir la discipline, la cohésion, l’unité pour une fois de plus donner au chef de l’Etat une majorité confortable et stable », a déclaré Juste Désiré Mondélé du Club 2002-PUR.

Ce dernier a rappelé le leadership dont a toujours fait montre la majorité parlementaire depuis la dernière présidentielle, lequel prône le rassemblement.  « Vous avez vu comment, pendant la présidentielle, les différents élus de la majorité présidentielle se sont déployés, retrouvés comme responsables des campagnes au niveau des localités pour le compte du candidat de la majorité présidentielle. C’est cette même dynamique qui se poursuit, qui a pour seule ambition de donner une majorité au président de la République », a-t-il ajouté.

Juste Désiré Mondélé a insisté sur la question des principes qui guident la majorité présidentielle et qui ont été énoncés et retenus comme dans le passé, mais cette fois, en améliorant les performances. « Je dis bien des principes dont le principal est celui d’un socle commun pour aller à une victoire de la majorité présidentielle », a-t-il conclu.