Le ministère de la Santé réceptionne un lot de kits sanitaires après 5 ans d’attente

0
435

Le ministère de la Santé et de la Population a réceptionné ce jeudi 16 septembre un lot d’équipements médico-techniques cinq après avoir passé commande auprès de la société « Solution Juste Confort ».

Des tables d’examen têtière réglable, des marches pieds escarbot, des lits d’hospitalisation complets avec potence et microscopes binoculaires mixtes, sont entre autres les kits livrés par la société « Solution Juste Confort » représenté par son directeur général, Juste Simplice Okabé.

Une commande qui arrive avec beaucoup de retard puisque l’entreprise responsable de son acheminement a eu l’accord de marché en 2016. « C’est un marché que j’avais gagné conformément aux appels d’offres en 2016, et aujourd’hui, je suis à la livraison », a indiqué Juste Simplice Okabé.

Selon le chef d’entreprise, la crise financière et économique qui a frappé le pays peu après la signature de cet accord est à l’origine du retard de la livraison. L’entreprise aurait alors été frappée par un problème de trésorerie, a-t-il justifié.

Le matériel livré « à 90 voire 95 % » de sa totalité a été réceptionné par Gilbert Bouiti, représentant du ministère de la Santé et de la population. L’accord de livraison, fruit du partenariat est estimé à un montant global de 80 millions de francs CFA.

« Je vais regarder avec la direction qui est responsable du matériel pour faire le point et je vais finaliser la livraison », a-t-il promis.