Le Gabon paie la bourse de ses étudiants au Sénégal avec les 1 milliard Congolais saisis à Guy Nzouba Ndama

0
1364

Le samedi 17 septembre dernier, l’ancien président de l’assemblée devenu opposant d’Ali Bongo a été arrêté à son retour du Congo en possession d’une somme d’1 milliard cfa caché dans des valises. Cet argent lui a été donné par les autorités congolaises pour financer ses activités politiques. On apprend que le Gabon vient d’utiliser cet argent pour payer les bourses de ses étudiants au Sénégal.

Congo Zoba ! Alors que les étudiants congolais au Sénégal ont un retard de plusieurs mois dans le paiement de leurs bourses par l’État, le Gabon vient de profiter du milliard de Cfa saisi à l’opposant Guy Nzouba Ndama à son retour du Congo pour être à jour avec ses étudiants du Sénégal.

Dans sa volonté d’avoir un contrôle sur la vie politique au Gabon, Denis Sassou Nguesso finance les activités politiques de certains opposants de ce pays dont l’ancien président de l’assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama qui est un potentiel candidat à la prochaine présidentielle face à Ali Bongo.

Ce dernier s’est dont rendu au Congo voisin où Denis Sassou Nguesso lui a donné la somme d’1.190.000.000.000 CFA. Malheureusement cet argent enfui dans des valises a été découvert à la frontière par les gendarmes gabonais qui ont immortalisé la prise sur les réseaux sociaux. L’opposant a été retenu en garde à vue avant de recouvrir sa liberté.

Une occasion en or pour les autorités gabonaises pour rendre heureux leurs étudiants au Sénégal par le versement de trois mois de bourse à chacun d’eux. Ces mêmes étudiants Gabonais qui assistent comment leurs collègues Congolais ont du mal à joindre les deux bouts à cause du non versement de leurs bourses par Brazzaville.