Le colonel Jean Pierre Okiba nommé commandant territorial de police Kouilou – Pointe-Noire

0
925

Par décret présidentiel no 2021-364, ont été nommés ce lundi 19 juillet 2021, des nouveaux commandants territoriaux de police, anciennement appelés directeurs départementaux de police. Parmi eux, le colonel de police, Jean Pierre Okiba nommé commandant territorial de police Kouilou – Pointe-Noire. 

Jean Pierre Okiba a été désigné commandant territorial de police des départements Kouilou – Pointe-Noire ce début de semaine par décret du Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso. 

L’ancien patron de la police départementale de Brazzaville est connu pour son ferme engagement dans la lutte contre les bandits de grands chemins notamment les bébés noirs. Ce début de mois, sous son autorité, la police de Brazzaville avait mis la main sur 210 jeunes délinquants, membres des tristement célèbres gangs de bébés noirs américains et arabes qui sèment la terreur au quotidien dans les principales villes du pays.

La ville de Pointe-Noire loin d’être épargnée par ce phénomène de société va-t-elle enfin se voir libérée de cette insécurité ? Les prochains mois nous le diront.

Une chose est sûre le nouveau patron de la Police départementale du Kouilou – Pointe-Noire suit à la lettre les instructions du ministre de la Sécurité et de l’ordre public, Raymond Zéphirin Mboulou. Il entend responsabiliser les parents des délinquants mineurs et invite les populations à dénoncer les bébés noirs auprès des forces de l’ordre.

Le département de Brazzaville que dirigeait le colonel Jean Pierre Okiba sera désormais dirigé par le commandant de police, Louis Lando Ngoyo.