La Banque mondiale programme 100 millions de dollars pour financer le Pnd

0
663

La Banque mondiale va programmer un appui budgétaire de 100 millions de dollars à la République du Congo pour financer les différents projets du Plan national de développement (Pnd) 2022-2026.

Cette annonce a été faite par le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et du centre, M. Ousmane Diagana, le 5 décembre à Dubaï, à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président de la République, M. Denis Sassou-N’Guesso, en marge des travaux de la Cop 28.

Cet appui budgétaire va permettre au Congo de réaliser des projets transformateurs qui seront financés par les contributions des différents bailleurs de fonds, a indiqué M. Diagana.

Le Congo à des potentialités importantes et des ressources disponibles pour des investissements structurants permettant à la population d’avoir accès à l’eau potable, à l’électricité à des coûts abordables et à l’énergie propre.

Cet appui budgétaire est une ressource complémentaire pour réaliser les projets concrets dans ces secteurs, et aussi une récompense des efforts consentis par le pays dans la gestion des finances publiques qui ont été salués par la Banque mondiale, a-t-on souligné.

Au cours de cet entretien la délégation de la Banque mondiale a félicité le Président congolais pour l’organisation du sommet des trois Bassins forestiers tropicaux.

(ACI)