Kouilou : Israël aurait proposé 1 milliard dollars au Congo et la construction d’une cité pour les palestiniens

0
2040

Le porte parole du gouvernement congolais a démenti les informations faisant état d’une négociation entre le Congo et l’État juif sur l’installation des palestiniens de Gaza dans le département du Kouilou où une cité devrait être construite au bord de l’Océan. Mais qui au Congo croit encore aux autorités qui ont fait du mensonge, un mode de gouvernance ? Des sources au sein du pouvoir confirment qu’Israël aurait proposé à Sassou Nguesso la somme d’1 milliard de dollars et la construction d’une cité moderne entre Loango et Diosso pour héberger les Gazaouis. Les négociations allaient bon train avant que la presse internationale ne les fasse fuiter.

Thierry Moungala, le menteur national dans le rôle attribué est venu démentir les informations faisant état d’une délocalisation des Gazaouis au Congo. Ce même ministre qui a annoncé dans les médias que le Congo venait d’arrêter un terroriste invisible qui préparait un attentat contre l’ambassade de France.

Les langues commencent à se délier au sein du régime de Brazzaville et il y ‘aurait bien eu des conversations entre le Congo et l’Israel sur la déportation des Gazaouis au Congo. Selon une source interne, la somme d’1 milliard de dollar proposée par l’État Juif aurait poussé Denis Sassou Nguesso a ouvert les négociations.

En outre, Israël aurait proposé de fournir des équipements militaires et de communication à la sécurité présidentielle congolaise. La partie congolaise aurait mis sur la table le département du Kouilou comme point de chute des déportés palestiniens.

L’État Juif aurait même présenté un plan de construction d’une cité au bord de l’Océan dans le Kouilou pour accueillir les déportés Gazaouis. Les médias ont tout saboté !