Gilbert Ondongo tente d’empoisonner Juste Mondélé à cause de l’ex de Kiki, Marina Matoumouna

0
2972

Gilbert Ondongo qui a pourtant vu grandir Marina Matoumouna au camp 15 août, n’a jamais vu d’un bon œil sa relation d’abord avec Otto Mbongo puis avec Kiki Sassou. Ses espoirs vont s’envoler quand Marina préfère se mettre en couple avec Juste Mondele et refuse ses avances après sa séparation avec Kiki. Gilbert Ondongo, hanté par jalousie s’en veut à Juste et aurait tenté même de l’empoisonner selon l’entourage de Juste Mondele.

Arrivé du village pour le camp 15 août chez son oncle poursuivre ses études, Gilbert Ondongo est l’objet des moqueries des enfants du camp pour son caractère de villageois. Mais néanmoins, il voit naître et grandir Marina Matoumouna et tant d’autres filles du camp 15 août.

Des années plus tard, il enchaîne des postes au gouvernement et l’argent trouble sa tête et il veut vite récupérer le temps perdu en amour juvénile. Quand Gilbert Ondongo apprend que Marina Matoumouna est devenue la cinquième femme du vieux Otto Mbongo, son souhait est de faire la main noire ou même un coup d’État amoureux.

Ondongo va échouer lamentablement dans son plan et va assister impuissant comment Kiki Sassou va ravir à son oncle Otto sa cinquième femme Marina. Le fils de Sassou va réaliser aussi son rêve d’enfance en gagnant enfin Marina qui l’a refusé maintes fois dans sa jeunesse.

Gilbert Ondongo garde son calme, se sentant incapable de se mesurer au fils de son chef Sassou. Il prend son mal en patience avant d’espérer un peu quand Marina se sépare de Kiki. Il relance Marina qui refuse encore ses avances avant de tomber dans les bras de Juste Mondélé, un cousin à Kiki.

Gilbert Ondongo est dans tous ses états et ne comprend pas pourquoi Marina ne veut pas de lui malgré les 100 millions cfa et une villa qu’il propose. Mais, il ne comprendra jamais qu’il n’est pas du goût de Marina.

Juste Mondélé étant devenu son calvaire, Gilbert Ondongo aurait tenté de l’empoisonner lors d’une fête en demandant à l’un des serveurs de diluer une poudre dans son verre. Ce poison dit-on n’aurait pas eu raison de la vie de Juste Mondélé, mais l’aurait impuissant sexuellement. Une aubaine pour Ondongo de récupérer Marina, mais le plan a échoué et Juste sait désormais à qui il a affaire. Denis Sassou Nguesso aurait réconcilié les deux ennemis en les rappelant que les femmes de la famille sont de tous les membres de la famille.