En conflit avec plus de 20 artistes, Bebert Etou nommé directeur artistique du Fespam

0
1491

Le manager du groupe musical Extra Musica Nouvel Horizon, Bebert Etou a été nommé directeur artistique du Fespam en remplacement de Jean Patrice Passi, suspendu pour faits de corruption. En conflit avec une vingtaine d’artistes dont Roga Roga, Bebert Etou n’était pas le candidat idéal à ce poste.

Jean Patrice Passi, directeur artistique du FESPAM, suspendu de ses fonctions pour faute grave ! Cette décision intervient après la révélation de Nix Ozay selon laquelle il aurait monnayé à hauteur de 230.000 frs sa participation au dit festival auprès du directeur artistique et ne serait pas l’unique victime.

Immédiatement le commissaire du Fespam, Gervais Ondaye a signé la lettre de suspension de Jean Patrice Passi et une autre de la nomination de Bebert Etou comme son remplaçant.

Une nomination très mal appréciée par les artistes et les mélomanes de la musique qui sont convaincus que Bebert Etou est plus un problème qu’une solution à ce poste. Nul n’ignore les clashs sur les réseaux sociaux entre lui et les artistes et cela prouve qu’il ne peut être un rassembleur. Il est presque difficile que Bebert Etou travaille en toute objectivité et professionnalisme après avoir prouvé au public congolais qu’il est un rancunier.

C’est ce 15 juillet 2023 que cette édition du Fespam sera lancée à Brazzaville.