E²C annonce 10 jours supplémentaires de perturbations dans la fourniture d’électricité à P/Noire et au Kouilou

0
1837

La société Energie électrique du Congo (E²C SA) a annoncé ce vendredi 1er décembre, la prolongation des perturbations dans la fourniture d’électricité à Pointe-Noire et dans le département du Kouilou. La fin des travaux de maintenance initialement prévue pour le 4 décembre dernier est désormais repoussée au 14 décembre 2023.

La société Energie électrique du Congo (E²C SA) a émis un nouveau communiqué ce vendredi 1er décembre concernant la fourniture d’électricité à Pointe-Noire et au Kouilou, annonçant une prolongation des perturbations dans la fourniture d’électricité. 

“La Direction d’exploitation de la société Energie électrique du Congo E²C SA (ex SNE) à Pointe-Noire et au Kouilou informe son aimable clientèle que la fin des travaux de maintenance de la tribune de la Centrale électrique du Congo (Ceg) à Côte Mateve initialement prévue pour le 04 décembre 2023, est repoussée au 14 décembre 2023”, renseigne le communiqué.

Cette annonce intervient après trois semaines de black-out qui ont affecté les habitants de Pointe-Noire. Le directeur général de la société, Adou Danga, avait précédemment annoncé des perturbations électriques à Brazzaville et Pointe-Noire du 7 novembre au 4 décembre 2023. Ces perturbations étaient liées à des travaux majeurs de maintenance visant à améliorer la fiabilité du réseau électrique.

La population de Pointe-Noire et du Kouilou devront donc faire face à une période prolongée d’ajustements, tandis que la société s’efforce d’optimiser les infrastructures électriques pour une desserte stable à l’avenir.

La direction d’Exploitation de la société E²C présente ses excuses pour les désagréments causés et assure aux abonnés la reprise normale de la desserte électrique dès la fin des travaux à la Centrale électrique du Congo (Ceg) à Côte Matève.