Coopération: Bolloré entend poursuivre ses investissements dans le domaine portuaire

0
388

 Le groupe ‘‘Bolloré ports’’ entend poursuivre ses investissements dans le domaine portuaire au Congo, a annoncé, le 5 novembre à Brazzaville, le président de ce groupe, M. Philippe Labonne.

Il a fait cette annonce au cours de l’audience que lui a accordée le ministre de la Coopération internationale et du partenariat public privé, M. Christel Denis Sassou-N’Guesso. L’entretien entre les deux personnalités a porté sur le développement des activités logistiques et des infrastructures au Congo.

«Le Groupe Bolloré est présent au Congo depuis plus de 60 ans. Nos intentions sont claires. Il s’agit de poursuivre nos investissements dans le domaine portuaire à Pointe-Noire et à Brazzaville et de travailler aux côtés des autorités. C’est un chemin qui permet la relance du corridor ferroviaire», a fait savoir M. Labonne.

Au cours de cette audience, ce dernier a fait le bilan du déploiement du projet du terminal à containers de Pointe-Noire, qui est la base du développement dudit corridor.

Le ministre en charge de la coopération et le Groupe Bolloré ports

«Aujourd’hui, nous avons créé près de 1.000 emplois sur ‘’Congo terminal’’. Au mois de décembre, ce port va manutentionner plus d’un million de containers, ce qui est le signe d’une opération réussie», a souligné M. Labonne, avant de remercier M. Christel Denis Sassou-N’Guesso pour l’appui des autorités en ce qui concerne la réalisation de ce projet.

Cet entretien a également permis aux deux personnalités d’évoquer la question des évolutions positives dans le climat des affaires, qui vont permettre d’attirer les investisseurs pour développer des activités de semi-transformation et de distribution logistique dans la sous-région, a conclu le président du groupe ‘‘Bolloré ports’’.

(ACI/Marlyce Tchibinda Batchi)