Brazzaville : restitution des véhicules volés à leurs propriétaires

0
1384

Le Commandement territorial des forces de police de Brazzaville, a procédé ce lundi 24 avril à la restitution de plusieurs véhicules volés à leurs propriétaires.

Plusieurs victimes de vols de voitures ont été reçues ce lundi 24 avril par le commandement territorial des forces de police de Brazzaville. 

Le commandant territorial des forces de police de Brazzaville, le colonel Louis Lando Ngoyo, a remis les clés des voitures volées dans la capitale congolaise entre août 2022 et janvier 2023 à un échantillon de leurs propriétaires. 

Cette restitution est conditionnée par la présentation des pièces justificatives d’appartenance du véhicule, a indiqué le capitaine de police, Jean Bruno Sandé, chargé des Opérations à l’unité territoriale de la circulation routière de Brazzaville.

« Au vu des preuves qui ont été présentées par les victimes, nous procédons donc à leur restitution. Tout le monde ne s’est pas encore présenté. Ceux-là qui se sont présentés avec les documents, avec tout ce qu’il faut, en tout cas, reprennent leurs véhicules », a-t-il déclaré.

Selon lui, ces voitures ont été identifiés après enquêtes. 

« Nous avons un point qui est pour nous capital : c’est le numéro de châssis du véhicule. Le châssis est difficile à se dérober, parce que s’il y a eu falsification, il serait obligé donc de limer. Or, lorsqu’on lime la coque, on saura. Mais les véhicules que nous avons retrouvé après les vérifications des châssis sont restés indemnes », a-t-il expliqué. 

Le 12 avril dernier, la police avait interpellé Hermann Okieli, âgé de 40 ans, pour vol de véhicules.