Bouenza: Le Congo est devenu un producteur de Zinc et Cuivre

0
1103

Le Conseil d’administration de la société SOREMI, tenu le 29 juin 2021 à MFouati en présence du professeur Hilaire ELENGA, Représentant de l’État, Directeur Général du centre de recherches géologiques et minières (CRGM), a annoncé officiellement la fin de l’installation du module de production des lingots de zinc à son usine de MFouati dans le département de la Bouenza.

Avec une capacité de production attendue de 12.000 tonnes par an, la SOREMI, déjà producteur de cathodes de cuivre (20.000 tonnes/an) a installé une usine de production calibrée à 20.000 tonnes de lingots de zinc par an.

C’est avec un réel plaisir que le professeur Hilaire ELENGA a visité ce deuxième module dédié à la production de lingots de Zinc; le premier étant consacré à la production des cathodes de cuivre.

Cette usine entrera en production sous peu après son inauguration par Son Excellence Denis SASSOU-N’GUESSO, le Président de la République, en présence, notamment, du ministre d’État Pierre OBA en charge des industries minières et de la géologie.