Antoinette Sassou Nguesso a une fortune évaluée à 5 milliards de dollars

0
1089

Au dernier virage de sa tumultueuse vie, la première dame du Congo a une fortune de quelques 5 milliards de dollars amassés au dos de l’État congolais. C’est ce qui sort des confidences provenant de sa belle-famille Mbochis qui ne supporte plus être la seule à être indexée par les Congolais.

Amoureuse de l’église où elle s’y rend souvent, Antoinette Sassou Nguesso est très loin de respecter les préceptes bibliques en refusant de s’éloigner des détournements des deniers publics. A ses 84 ans d’âge, sa belle-famille lui attribue une fortune de 5 milliards de dollars dont la plus grande partie serait cachée dans des banques offshore.

Il paraîtrait que son époux Denis Sassou Nguesso lui aurait donné carte blanche pour se servir dans les caisses de l’État. Après tout, elle a supporté toutes les humiliations dont les deux enfants de sa fille Blondine Malila avec Sassou.

Certains curés du Congo se disent étonnés de la voir souvent assister aux messes, elle qui est une réputée voleuse des fonds publics.

Il sied de rappeler aussi que Mère Antou perçoit 20 % chaque mois des bénéfices de Congo Télécom gérée par son neveu Yves Castanou.