La Base: il arrive totalement ivre à son mariage coutumier et insulte tous les invités

0
279

Comment peut-on atterrir tout saoul à l’événement le plus important d’un couple ? Au quartier la Base de Brazzaville, Francis G, la trentaine révolue s’est présenté tout ivre à la cérémonie de sa Dot et s’est mis à insulter tant sa belle-famille que sa propre famille.

La belle-famille qui a mis fin à la cérémonie et juré ne plus répondre à l’appel de leur beau-fils a vite compris que ce dernier se mariait contre sa volonté. Il est incompréhensible que Francis G qu’ils sont connu calme, respectueux et amoureux de leur fille se comporte ainsi lors de la Dot.

C’est depuis deux ans que les deux amoureux se sont connus avant de décider d’officialiser leur union devant les deux familles. Et comme il en es de coutume, le fiancé a envoyé sa lettre de demande en mariage et s’est acquitté de tous ses devoirs sans rechigner.

Les deux familles de sont réunies au quartier la Base au domicile de l’oncle paternel de la fiancée pour la Dot. Arrivé avec 45 minutes de retard alors que tout le monde était déjà là, Francis G ne s’est même pas assis et s’est lancé dans les diatribes contre tout le monde.

Même sa propre famille n’a pas été épargnée, l’accusant de l’avoir mis la pression pour se marier alors qu’il avait d’autres projets en tête. La belle-famille a été traitée de gourmande pour l’exagération de la liste de Dot.

Humiliée et contrariée, la famille de la fiancée a décidé de mettre fin à la cérémonie et refuser de prendre la liste de Dot. « Tout ce que Francis G a dit ici a été prémédité et il se cache derrière l’alcool » a conclu l’oncle paternel avant de demander à la famille du fiancé de quitter les lieux et de les oublier.