Les inutiles députés nommés sont à 6 mois sans leur salaire mensuel de 4 millions chacun

0
685

Bien qu’ils soient absolument inutiles au pays à exception de quelques rares d’entre eux, les parlementaires congolais nommés pour la plupart restent muets sur leur situation salariale. C’est depuis 6 mois qu’ils ne savent plus à quoi ressemble une fiche de paie et se contentent de survivre avec leurs économies. Une nouvelle applaudie par la population qui hallucine sur la déviation de cette massa salariale aux projets sociaux.

Isidore Mvouba, président du parlement qui a eu le courage de détourner les milliards destinés à la construction de l’aérodrome de son propre village Kindamba ainsi que de la route n’est pas celui qui peut plaider auprès de ses amis du PCT la cause de ses députés. Ces derniers ne savent plus à quel saint se vouer à l’approche de la rentrée scolaire après 6 mois sans salaire.

Les 4 millions cfa qui leur sont versés chaque fin du mois font défaut au Trésor Public dont les agents subissent impuissants les injonctions de la présidence de la république sur la location de l’avion présidentiel à une société Suisse à hauteur de 15 millions cfa/ heure.

Seuls les députés de l’opposition qui sont conscients avoir été réellement élus par le peuple se plaignent de cette situation contrairement à leurs collègues de la mouvance qui se taisent au risque de se faire réprimander.

Isidore Mvouba a tellement menti aux députés qu’il préfère ne plus aborder ce sujet devenu soudain tabou. Le pays est en cessation de paiement et tout le monde le sait.