2024 et 2025 : Brazzaville et Kinshasa désignées capitales africaines de la culture

0
571

La ministre du Tourisme et des Industries culturelles, Lydie Pongault a reçu en audience dans son cabinet l’administrateur maire de  Brazzaville, Dieudonné Bantsimba avec qui ils ont échangé  au sujet de la désignation de Brazzaville comme capitale africaine de la culture pour les années 2024 et 2025.

Le maire de la ville de Brazzaville Dieudonné Bantsimba a annoncé au cours d’une rencontre à la ministre du Tourisme et des Industries culturelles, Lydie Pongault que Brazzaville a été désignée capitale de la culture avec Kinshasa (République démocratique du Congo) pour deux ans (2024 et 2025).

Les deux capitales doivent cette reconnaissance aux Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) dont la vision est de Construire l’unité africaine et conduire le développement africain à travers la base.

« Nous prévoyons d’organiser des activités culturelles tout au long de ces deux années. Il était donc important que nous rencontrions la ministre pour lui transmettre cette information et discuter de l’organisation de la première activité », a déclaré Dieudonné Bantsimba.

Cette première activité sera consacrée à la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante célébrée chaque année le 24 janvier qui met en valeur les cultures dynamiques du continent africain et des diasporas africaines à travers le monde.