Site icon SACER

Urgent : les syndicalistes de Congo Telecom interdisent l’accès à l’édifice au DG Castanou




Le conflit relatif au contrat de la fibre optique à Congo Télécom a pris une autre tournure ce matin avec l’interdiction d’accès à son bureau par les syndicalistes du DG Yves Castanou. Pour étranger à cette magouille ayant profité au petit-fils gabonais du chef de l’État, Yves Castanou serait-il victime d’un complot ourdi par le ministre Léon Juste Ibombo ?




Ce matin, selon de nombreux témoins , Yves Castanou, Dg de Congo Télécom a été interdit d’accès à son bureau par un groupe de syndicalistes qui protestent devant les locaux. Ayant dénoncé le contrat de la fibre optique concédé de façon opaque à Omar Denis Jr Bongo, Yves Castanou a vu comment les incriminés dont le ministre Léon Juste Ibombo a pondu un communiqué demandant un audit de la dite société.




Il serait reproché à Yves Castanou d’avoir obtenu d’un prêt de près de 7 milliards pour la réfection de l’immeuble abritant les sièges de Congo Télécom dans les deux grandes villes. Une fuite en avant du ministre Ibombo, largement mouillé dans cette escroquerie.

Quitter la version mobile