Site icon SACER

P/Noire : anti Sassou, il interdit la présence des « tchokoman » au repas de son mariage et il est interpellé par la police

Roland Mass ne cache jamais son amour pour le général Jean Marie Michel Mokoko qu’il adore comparer à Nelson Mandela. Pour lui, voir un nordiste défier Denis Sassou Nguesso prouve à suffisance que cette partie du pays est prise en otage par le clan de l’Alima. A la fête de son mariage au quartier la Raffinerie à Pointe-Noire, il a instruit au protocole de refouler tout invité présentant des symptômes de décapage de la peau. Pour lui, toute personne qui se décape la peau s’apparente au dictateur du Congo.

Le lendemain de cet heureux événement, le nouveau marié Roland Mass a été interpellé par trois agents des services pour être auditionné. Dans les locaux de la CID de Pointe-Noire, il n’a pas caché son appartenance à l’opposition républicaine et a fait valoir son droit à choisir les invités à son mariage.

Au bout de 12 heures d’audition, il a été remis en liberté avec des mises en garde sur son penchant d’opposant. Roland Mass est devenu la bête noire de tous ses proches qui font le tchoko. Pour eux, c’est un affront qu’ils doivent faire payer à Roland Mass.

Mais ce dernier leur rappelle qu’un Noir doit toujours être fière de la couleur de sa peau et qu’il combattrait toujours ceux qui aiment se renier. Pour certains moqueurs, les tchokomans chassés à son repas sont fâchés à cause de la bonne nourriture Bio qu’ils ont raté ce jour.

Quitter la version mobile