Les séances de prière se sont intensifiées dans cette église de réveil située au quartier Matendé à Pointe-Noire depuis l’arrivée d’un lieutenant de police. Le jeune officier est traumatisé après la disparition mystique au lit d’une fille qu’il prétend avoir rencontré dans un bar de Vonvon à Nkouikou. Le pasteur parle d’une revenante.
Les rencontres fortuites sont devenues légions dans les villes congolaises où la méfiance a été enterrée. Des personnes se croisent dans un bar ou même dans la rue et finissent dans uen chambre d’hôtel. C’est le cas d’un lieutenant de Police évoluant à Nkouikou qui passe malheureusement des instants les plus terrifiants de sa vie.
Contraint de vivre dans une église de peur d’être rattrapé par l’esprit de la fille qu’il a croisé dans un bar et ramené dans un hôtel de Matendé. Alors qu’il venait de lâcher son premier coup, le policier est allé dans la salle de bain se nettoyer et à son retour, la fille avait disparu.
Croyant peut-être avoir affaire à une voleuse, le policier a trouvé tout intact et les clés dans la serrure tel que laissé à leur arrivée. Tout de suite, il a réalisé être tombé dans de mauvais draps et s’est dirigé vers cette église sans réfléchir.
Selon son témoignage, la veille après le service, il a décidé de prendre un pot dans une cave de Vonvon avant de rentrer chez lui à Faubourg. Dans cette cave, il a fait la connaissance d’une fille avec laquelle, ils ont partagé plusieurs bouteilles avant de convenir d’aller se reposer dans un hôtel.
C’est pendant ce fameux répos dans un hôtel de Maténdé que l’insolite s’est produit.La fille a disparu après le premier et l’unique coup du policier qui est dans tous ses états. Toutes les prophéties sorties à l’église évoquent une revenante enterrée une semaine plus tôt qui serait revenue jouir encore de la vie.
Le policier réfuse de rejoindre sa maison malgré les supplicies de son épouse. Selon, le pasteur doit d’abord bien le « nettoyer » de l’esprit de la revenante.