Site icon SACER

Infrastructures au Congo: Plaider pour la formation des RH en ingénierie et la création de la société intégrale de l’état du bâtiment et TP

Le développement  c’est l’œuvre de l’homme. Le capital humain qualifié est la clé pour le développement des infrastructures pour la croissance  économique du Congo.

Pour construire des infrastructures dont le pays a besoin il faut des Ingénieurs compétents et qualifiés. Il est donc impératif à l’état d’investir massivement dans la formation et le renforcement systématique  des capacités  de ressources humaines.

Construire des infrastructures c’est créer des emplois mais pour cela le pays doit former les futurs employés qualifiés qui seront capables de maintenir et de développer ces infrastructures.

<<Développement infrastructurel>>, il faut la création de la société intégrale de l’état du bâtiment et travaux publics dotée d’équipements modernes et suffisants pour la construction des routes et des bâtiments de meilleure qualité. Actuellement, il y a les nombreuses insuffisances dans la construction des infrastructures, des pratiques de surfacturation et la dégradation prématurée des routes et d’autres infrastructures malgré les investissements réalisés.

L’entreprise  intégrale  de l’état va participer à la construction d’infrastructures plus solides,durables et pérennes. Elle n’a pas pour but de priver les entreprises privées  congolaises des marchés publics mais plutôt  travailler ensemble et de contribuer à améliorer la qualité des ouvrages.

L’objectif est d’assainir le secteur de la construction tout en assurant des infrastructures qui répondent aux normes internationales. Cela va également permettre de rationaliser les coûts et mettre terme aux pratiques de surfacturation. La société intégrale de l’état pourrait pousser les entreprises privées opérant dans le secteur de la construction à revoir leurs pratiques et à s’adapter à des standards plus élevés de qualité et de transparence.

Le fils du pays Ingénieur Civil des Constructions

Quitter la version mobile