Site icon SACER

Des sources proches du pouvoir affirment que Bouya et Mère Antou seraient les deux plus grands pillards du Trésor

Alors que tous les yeux sont braqués vers d’autres membres du clan Sassou, plusieurs sources affirment que les deux plus grands voleurs de la république sont Jean Jacques Bouya et Antoinette Sassou Nguesso. Si l’un se sucre sur les financements des grands chantiers engagés par l’État, la première dame par contre puise directement dans les caisses de l’État pour financer ses nombreuses entreprises.

Le Congo est devenu depuis 1997 un champ de maïs où les membres du pouvoir et surtout du clan Sassou se servent à volonté dans les caisses de l’État. Une élite bourgeoise de la Cuvette est née grâce au pillage du Trésor Public. Et parmi eux on retrouve toute la famille présidentielle, les proches du pouvoir et quelques profiteurs.

Les plus cités parmi ces voleurs de la république sont Lucien Ebata, Denis Christel Sassou Nguesso, Jean Dominique Okemba etc. Mais à en croire des sources proches du pouvoir Jean Jacques Bouya et Mère Antou disposent d’une immense fortune évaluée à plusieurs milliards.

La première dame dispose de 50 % des parts dans la cimenterie de Loutété SONOC, 100 % à X-OIL et l’hôpital de Loandjili et dans plusieurs sous-traitances pétrolières. Elle est la femme la plus riche du Congo.

Quitter la version mobile