Site icon SACER

Denis Omar Bongo décroche un contrat de 325 millions pour la campagne de son pépé l’Empereur




La famille est sacrée et tout l’argent du Congo est l’affaire des Sassou Nguesso et leur rejeton gabonais. Après lui avoir accordé de gré à gré le contrat sur la fibre optique, voilà que Denis Omar Bongo vient de décrocher un contrat chiffré à 325 millions de cfa pour la communication de la campagne électorale de son pépé l’Empereur Sassou Nyongologue . Des dents se grincent déjà parmi la meute qui espérait se faire des poches avec cette présidentielle.




A défaut de manger au Gabon, où Ali Bongo lui a fermé toutes les portes, c’est au Congo Zoba que le fils d’Omar et Edith voit clair sous la bénédiction de son grand-père maternel, l’Empereur Sassou Nyongologue. Malgré la polémique sur la fibre optique, Denis Omar Bongo vient d’arracher un contrat de 325 millions pour accompagner le candidat du PCT à la présidentielle du 21 mars 2021.




C’est à lui que la charge communicationnelle revient et pour ce faire, il devrait faire usage des 325 millions de cfa pour habiller en tee-shirt, casquettes, et autres gadgets de nombreux moutons qui n’attendent que l’occasion.




En accordant ce juteux marché à son petit-fils, Denis Sassou Nguesso a frustré plus d’un membre de sa famille et proches qui espéraient grignoter quelques millions à cet effet. Les campagnes électorales sont des occasions idéales pour certains de se remplir les poches au Congo, et lorsqu’on sait l’idéal qui guide le clan d’Oyo…

Quitter la version mobile