A ce jour, la condition sociale des travailleurs du centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville se détériore davantage en raison de six (06) mois de salaires impayés depuis 2019, selon la direction générale de ce grand et premier centre hospitalier du pays.
Au nom du dialogue social, les syndicats, ainsi que la direction générale du CHU-B, ont pu contenir l’impatience des travailleurs, qui sont toujours en attente des résultats, notamment le paiement des salaires, des arriérés et la régularité du paiement des salaires en concomitance avec ceux des fonctionnaires.
En 2017, l’irrégularité du paiement des salaires des travailleurs du CHU-B avait conduit à une grève générale aux conséquences très néfastes.
En 2020, en vue de trouver une solution idoine aux revendications des travailleurs, des négociations tripartites ont eu lieu entre la direction générale du CHU-B, l’intersyndical et le cabinet du vice-premier ministre, ministre du travail et de la fonction publique, malheureusement sans aboutir à un accord positif concret et efficace.
Source : lesechos-congobrazza.com