Site icon SACER

Ayant serré les mains entachées de sang de Sassou Nguesso, Teddy Riner la désillusion de Tokyo

Depuis sa visite au Congo chez le dictateur d’Oyo , Denis Sassou Nguesso, Teddy Riner n’est devenu que l’ombre de lui-même alignant désillusion sur désillusion. Avant lui, ce sont Passi, Mvila, Adebayor et bien d’autres qui ont été infecté par la poisse du sanguinaire Congolais.

JO de Tokyo : immense désillusion, Teddy Riner ne sera pas champion olympique. Après deux victoires maîtrisées, Teddy Riner était opposé en quart de finale au Russe Tamerlan Bashaev, numéro un mondial des lourds et champion d’Europe en titre et vice-champion du monde. Il a perdu dans le « golden score » et tentera maintenant de décrocher le bronze en repêchage.

Cataclysme au Nippon Budokan. Teddy Riner dit adieu à son rêve de triplé olympique. Le Français est tombé ce vendredi matin à Tokyo en quart de finale face au Russe Tamerlan Bashaev.

Le double champion olympique français (2012, 2016) avait commencé son tournoi par une victoire rapide par ippon contre l’Autrichien Stephan Hegyi en à peine plus de deux minutes sur le tapis. Puis au tour suivant, Riner s’était imposé au terme du temps règlementaire sur waza-ari face à l’Israélien Or Sasson.

Seulement, en quart de finale, il a été piégé par le Russe Tamerlan Bashaev, numéro un mondial des lourds et vice-champion du monde et champion d’Europe en titre. Riner l’avait battu au mois de janvier lors du Masters de Doha, la seule compétition qu’il a disputée cette saison avant les JO. Mais cette fois, il a flanché dans le « golden score » alors même qu’il était le plus tranchant. La faute à une chute fatale juste après le temps réglementaire.

Manifestement pas d’accord avec la décision des arbitres, Riner a fait quelques gestes de dépit avant de quitter le tapis très contrarié.

Maigre consolation quand on connaît les ambitions de Riner, mais une 3e place est encore à aller chercher. Pour cela, il faudra s’imposer aux alentours de 10 heures face au Brésilien Rafael Silva avant une éventuelle finale de repêchage une heure plus tard.

Avec le parisien.fr

Quitter la version mobile