La E²C veut mettre fin aux délestages d’ici la fin des fêtes de fin d’année

0
932

Le directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), Jean Bruno Danga Adou a indiqué ce lundi 29 novembre, que son entreprise a trouvé une solution visant à éradiquer les délestages tant décriés à travers le pays.  

La société Energie électrique du Congo (E²C), par le truchement de son directeur général Jean Bruno Danga Adou, a réagi ce début de semaine suite aux nombreuses critiques relatives à la récurrence des coupures d’électricité observées en République du Congo.

Selon son directeur général, Jean Bruno Danga Adou, la E²C s’est dotée d’un important lot de transformateurs et de câbles de basse tension qui seront mis à la disposition des directions départementales d’exploitation. Ces équipements seront déployés à travers le pays pour renforcer la desserte en électricité. 

Ce qui permettra de lutter contre les perturbations observées dans la fourniture du service public, a laissé entendre Jean Bruno Danga Adou. 

“Il reste quelques deux ou trois postes qu’on doit placer d’autres transformateurs dans ce secteur là pour les décharger et mettre fin aux délestages. C’est ce que nous tentons de faire d’ici la fin des fêtes. Vous voyez bien que nous avons suffisamment de transformateurs. Certains seront utilisés et d’autres seront en réserve au cas où on a une panne pour parer à toute éventualité« , a-t-il déclaré. 

Par ailleurs, dans le but d’élargir son réseau électrique national, la E²C a procédé ces derniers mois au raccordement de plusieurs localités du département du Kouilou dont Matombi, Loango et Diosso au réseau électrique. Ces nouvelles installations ont été visitées la semaine dernière par son directeur général.