Des généraux se moquent de l’ambition de Raoul Ominga de succéder à Sassou

0
178

Pour ces généraux de l’armée congolaise le Congo a touché le fond au point où même Raoul Ominga rêve de devenir président de la République. L’actuel directeur général de la SNCF serait cité parmi ceux qui se battent pour la succession de Denis Sassou Nguesso.

Pour se mieux positionner sur l’épineux chemin de la succession, Raoul Ominga mise sur les recettes pétrolières qu’il met au service de Sassou Nguesso sans retenue. Adoubé par la Rwandaise Françoise Joly, Ominga tisse son lobby à travers le monde et surtout au Rwanda dans les milieux sécuritaires.

L’argent du pétrole congolais servirait à acheter des armes de l’armée rwandaise grâce à la bienveillance de Raoul Ominga. Au sein des forces armées congolaises le patron de la SNPC a pu avoir dans sa poche plusieurs officiers et soldats à raison d’une rémunération mensuelle.

Mais toute cette stratégie est sous estimée par certains généraux des FAC qui la qualifie d’aventure de mauvais goût. « Ominga ne sera jamais présent dans ce pays et on ne veut plus de voleur au palais du peuple » peut-on entendre auprès de ces hommes en tenue.

Raoul Ominga bénéficie en France du soutien des pétroliers plaidant sa cause auprès de la classe politique. Les Congolais attendent la fin de ce film dans l’insécurité, l’obscurité et la pauvreté totale.