Site icon SACER

Alerte: le clan Sassou veut céder des terres au Kouilou pour la construction d’un cimetière nucléaire

On apprend que quelques membres du clan Sassou serait en pourparlers avec des Français pour céder des terres au Kouilou contre espèces trébuchantes et sonnantes qui serviraient à la construction d’un cimetière nucléaire. Des années après l’affaire Vincent Gomez avec les déchets toxiques à Diosso, le clan Sassou veut récidiver avec la bêtise.

Alors qu’elle exige au Congo de veiller sur son Bassin pour préserver l’environnement du Monde, la France négocie discrètement avec quelques malhonnêtes membres du clan Sassou pour la construction d’un cimetière nucléaire dans le département du Kouilou alors que la Cuvette est en grande partie inhabitée.

Les Français qui viennent de relancer le nucléaire et le charbon à cause de la guerre en Ukraine, auraient proposé des milliards au clan Sassou pour la concession des terres et autorisations afin de déverser leurs déchets nucléaires dans le Kouilou.

Très réticent à cette idée et d’être la cible des ONG, Denis Sassou Nguesso n’aurait pas encore aux fortes pressions de son clan qui y voient une occasion de se faire des sous. Mais le choix du département du Kouilou poserait problème selon une indiscrétion.

Abandonné par le pouvoir Mbochis, le Kouilou aura du mal à accepter d’héberger un cimetière nucléaire avec les conséquences écologiques qui vont avec. Le pouvoir donnera la sensation de profiter non seulement des richesses de ce département, mais aussi de vouloir le détruire.

Quelques fils du Kouilou seraient entrain d’être contactés pour servir de cheval de Troie dans une affaire qui bénéficiera au clan Mbochis du pouvoir.

Les déchets nucléaires prévus pour être déposés au Kouilou sont divisés en trois types:

Quitter la version mobile