Un bus de la société UTC en provenance de P/N bloqué au péage de Lifoula à cause de 10.000 frs

0
1704




A cause la mauvaise volonté du chauffeur à payer le péage bien que disposant de l’argent à cet effet, les passagers d’un bus de la société UTC en provenance de Pointe-Noire sont restés bloqués au péage de Lifoula pendant 45 minutes dans l’attente du Money Mobile de la direction. C’est à 19h que le bus est enfin arrivé à Brazzaville.

Entre Pointe-Noire et Brazzaville, il existe 07 postes de péage à raison de 10.000 frs chacun pour les Bus de transport. Il faut donc à l’équipage la somme de 70.000 frs pour ne pas se voir dans des difficultés.

Mais l’équipage d’un bus de la société UTC, parti hier matin de Pointe-Noire pour Brazzaville s’est vu dans l’impossibilité de payer le dernier péage de Lifoula à 45 km de la capitale. Le bus y est resté pendant plus de 45 minutes dans l’attente d’un transfert mobile money de leur direction.




Les passagers n’ont pas cru à la version du chauffeur qui affirmait avoir quitté Pointe-Noire qu’avec 60.000 frs remis par la société en concept des frais de péage. Selon l’un d’eux, plusieurs autres passagers sont montés à mi chemin. « Le chauffeur ne voulait juste pas payer, on ignore pour quel motif. » soutient un passager.

D’autres par contre y voit la mauvaise relation entre l’équipage qui doit à l’arrivée justifier des dépenses. La direction de la société UTC a été obligée de faire un mobile money de 10.000 frs à l’équipage afin que le péage soit payé.