Qui a donné le marché d’achat de 100 tracteurs ( 600 millions ) à Ambendet Nguesso?

Pourtant analphabète avec des antécédents de détournements à la CNSS et magouille au port de Pointe-Noire, Gildas Ambendet Nguesso aurait décroché un marché d’achat de 100 tracteurs pour le compte du ministère de l’agriculture. L’on se demande bien qui a pu accorder à cet analphabète -voleur un si gros marché de plus de 600 millions cfa ?

Au Congo, on plus besoin d’aller loin pour découvrir le désordre et vol qui se sont installés dans la vie publique. Rien que par l’entourage des ceux qui pillent le pays, on peut être au parfum des magouilles qui se tissent dans les officines.

Après avoir dilapidé aussi bêtement les milliards qu’il s’est tapé à la CNSS, Gildas Ambendet Nguesso, le demi dieu du vol vivait sa traversée du désert et survivait avant de tomber sur un autre gros coup. Le ministre de l’agriculture Paul Valentin Ngobo serait-il dans ce coup ?

L’entourage de Gildas Ambendet Nguesso se réjouit des 600 millions cfa qu’il vient de recevoir du Trésor Public pour l’achat des tracteurs agricoles à livrer à l’État sur son programme agricole. Le voleur Ambendet Nguesso devrait se rendre en Europe pour boucler ce marché et les noms des amis qui vont l’accompagner ont déjà fuité.

Le ministre de l’agriculture Paul Valentin Ngobo, contrairement à ses deux incompétents prédécesseurs est entrain de s’affirmer par un travail de terrain dont les résultats se font déjà voir. Dans les plateaux comme dans la Cuvette, les médias ont pu constater le gros travail abattu ainsi que la récolte des produits agricoles. Mais on a aussi constaté l’absence des engins agricoles pour un meilleur rendement.

Le marché d’achat des tracteurs agricoles à 600 millions que l’on vient d’accorder au voleur-analphabète Ambendet Nguesso serait-il lié avec ce vaste programme agricole du ministre Paul Valentin Ngobo ?