P/Noire : un Beembé fait disparaître le kiki d’un Mfumu Toto pour un conflit parcellaire

0
2041




Une réunion atypique s’est tenue dans la parcelle d’un notable Vili à Vindoulou, où, il était question de la situation dramatique que vit un Mfumu toto Vili au nom de François Mavoungou. Ce dernier a vendu une parcelle à trois différents clients dont Bernard Mouandi, l’auteur de son malheur. Se sentant lésé, le Beembé, disposant des pouvoirs surnaturels ancestrales aurait fait disparaître le pénis du propriétaire terrien.




François Mavoungou, le propriétaire terrien ou Mfumu Toto a juré devant l’assemblée regretté son geste et a promis réparation à sa victime beembé Bernard Mouandi. Quelques mois plus tôt, il lui a vendu un terrain au quartier de Vindoulou dans la périphérie de Pointe-noire.

Grande a été la surprise de l’acheteur de constater qu’une autre personne avait déposé deux camions de sable. Le Mfumu Toto avait vendu le terrain à deux autres personnes comme il est devenu de coutume à Pointe-Noire. Ayant été le dernier à acquérir le terrain, le Beembé était le potentiel perdant.




Conscient d’avoir été arnaqué, Bernard Mouandi a exigé au Mfumu Toto le remboursement de son argent à défaut d’un autre terrain. Le Vili et le Beembé ont commencé à jouer au chat et à la souris jusqu’à ce que la victime se décide à résoudre ce conflit par la magie noire.

Après plusieurs mises en garde négligées par le Vili, le Beembé a agi en faisant disparaître le sexe de son bourreau. « Celui-là apprendra à ne plus s’amuser avec les Béembés » lâchait-il à la femme du Mfumu Toto qui venait plaider son cas.




Malgré les supplices des enfants et proches du Mfumu Toto, le Beembé est demeuré ferme dans sa décision, jusqu’à ce que la gendarmerie leur recommande une solution à l’amiable.C’est sous les hospices d’un notable Vili que les deux belligérants se sont réunis pour trouver une solution. La conclave qui a duré plus de 5 heures a décidé de la remise d’un autre terrain légal au Béembé, toujours à Vindouli.




C’est après été en possession de son nouveau terrain que Bernard Mouandi a réglé le problème du Vili par la restitution mystique de son pénis.