Paris : interpellation d’un congolais qui tentait de voler trois costards dans une boutique

0
1863




Un congolais d’une trentaine d’années a été interpellé hier dans une boutique vers la place de la république dans le 11e arrondissement de Paris. Selon les témoignages, il tentait de voler trois costards de luxe.Une patrouille de police l’a conduit au commissariat.

Dans le milieu congolais, on les appelle « les bougeurs ». Mais, ils ont voleurs tout court. Ce sont des congolais venus en France avec les réflexes de leur vie au Congo où ils étaient voleurs. Des marchandises volées sont proposées aux receleurs qui parfois, passent des commandes.




Selon la vendeuse, le congolais avait une apparence effaçant tout le doute d’un délinquant. Bien habillé lui-même. Ignorant la présence des cameras dans la boutique, le congolais a profité de la présence d’un autre client pour cacher dans un sac en plastique indétectable trois ensembles costards.




La vendeuse a fait appel à la police et bloquer la porte de sortie empêchant ainsi le voleur de fuir. Lors des vérifications, la patrouille a appris que le congolais a déjà été interpellé pour les mêmes faits à Paris et à Lyon.