P/Noire : son épouse donne tout son salaire au pasteur, il va à l’église et casse tout

0
1318

L’arnaque à laquelle se livrent certains pasteurs sous couvert de la parole divine n’enchante pas tous les croyants. Un homme d’une trentaine d’années, et habitant le quartier Songolo de Pointe-Noire, n’a pas hésité à se rendre dans la petite église du pasteur de son épouse pour tout casser. Il a aussi exigé la restitution de son argent dans un bref délai. Préalablement son épouse en avait fait don au pasteur.

Au quartier Songolo de la ville côtière, un jeune âgé d’une trentaine d’années n’a pas du tout aimé que sa femme donne tout son salaire à un pasteur, suite à un lavage de cerveau spirituel. Le dit pasteur, depuis de semaines, a conseillé à cette fidèle de faire un sacrifice spécial au Seigneur qui lui aurait réservé de bonnes surprises avant la fin de l’année.

Mais, certaines langues affirment que le pasteur aurait eu vent des confidences de sa fidèle envers ses sœurs en Christ, sur la gestion totale du salaire de son époux. « Ma sœur, Dieu m’a dit qu’il te réserve à toi et ta famille des merveilles avant la fin de cette année, mais tu dois lui prouver ta foi par une importante contribution financière » aurait ainsi réussi le pasteur à convaincre la fidèle.

Ce pasteur a la parfaite maîtrise des faiblesses des femmes envers les soi-disant serviteurs de Dieu et en a usé. La fidèle dont le mari est un fervent sérieux qui la confie tout jusqu’au salaire, a cru agir pour le bien de leur couple et a remis au pasteur les 310.000 de salaire qu’il touche.

Ayant totalement confiance en sa femme, cet homme lui remettait intégralement son salaire mensuel pour sa gestion. Mais, le pasteur est passé par là et a tout mélangé. Mis au parfum par sa propre épouse, le pauvre ne s’est pas retenu de se rendre à l’église demandé les comptes au pasteur. «  Mon argent point barre ! »

Aucun pasteur ne remet ce qu’il a déjà encaissé, la dispute s’est envenimée aboutissant à la casse totale des biens de l’église.