P/Noire: plusieurs objets volés par les braqueurs retrouvés au domicile d’un policier

0
1509

Des objets volés par des braqueurs ici et là dans le quartier Loandjili de Pointe-Noire ont été retrouvés dans la maison d’un policier. C’est une prostituée ayant passé la nuit avec lui qui a donné l’alerte.

Les populations civiles de Pointe-Noire ont toujours soupçonné certains policiers d’être derrière les braquages qui se perpètrent dans la ville. Les victimes relatent après chaque forfait avoir vu des armes de guerre appartenant aux forces de l’ordre chez les braqueurs.

A chaque arrestation, les braqueurs se retrouvent facilement encore dans la rue grâce à leurs parrains dans la police. Un agent de la police, habitant le quartier Loandjili a été sauvagement molesté par les voisins après la découverte de plusieurs objets volés dans sa maison.

La veille, le policier a ramené une prostituée chez lui après une virée dans un bar du Grand marché. Au réveil, le policier qui est allé à son service a laissé la fille dans la maison et c’est elle qui en a fait la découverte. Riveraine, elle n’a pas eu du mal à reconnaître des objets subtilisés lors des braquages dans le quartier.

Alertés, les habitants du quartier se sont rendus immédiatement au domicile du dit policier et l’ont attendu pour régler leurs comptes. Frappé et humilié par la population, le policier a été placé en détention par ses collègues. Selon sa version, il serait juste un acheteur et non parrain des braqueurs.