Ninelle Sassou Nguesso passe une commande de 50 corbillards en Europe pour son business de la morgue

0
1139

La fille de Denis Sassou Nguesso et épouse du ministre tocard Hugues Ngouolondélé aurait passé une commande de 50 corbillards en Europe dans le cadre du renforcement de son business à la morgue municipale de Brazzaville. Depuis l’époque de son époux à la mairie, Ninelle Sassou Nguesso a arraché le marché de la mort en faisant louer ses corbillards détournant ainsi le projet d’une des filles du général Moundélé Ngolo.

Les corbillards qui ramènent les Brazzavillois à leur denier demeure ne suffisent plus et la propriétaire de ce juteux business s’en est vite aperçu. Un seul corbillard assure désormais le transport de plusieurs cadavres causant du retard à certaines inhumations.

Ninelle Sassou Nguesso à qui appartient tous les corbillards de la ville de Brazzaville et qui tient à en garder le monopole aurait passé selon une indiscrétion une commande en Europe de 50 véhicules de ce type. Dans le soucis de renforcer économiquement son business sur la mort des citoyens de Brazzaville, des millions ont été mis à la disposition des courtiers qui séjourneraient déjà entre la France, la Belgique et l’Allemagne.

Rappelons que la mairie de Brazzaville ne dispose d’aucun véhicule corbillard et qu’elle perçoit juste une indemnité de la part de Ninelle Sassou Nguesso qui les met à disposition de la morgue municipale. En un mot elle fait louer ses corbillards à la morgue et s’oppose à la libéralisation du secteur et posséderait aussi des actions à la menuiserie de la morgue qui détient aussi le monopole de la vente des cercueils.

Les 50 corbillards commandés viendront renforcer le parking vieillissant des ceux qui circulent actuellement et rendre davantage riche Ninelle Sassou Nguesso.