Mpita: mario, il lave les slips de sa femme et fait la vaisselle , sa famille dit qu’il est maudit

0
891

Un homme a été surpris par ses sœurs entrain de laver les slips de sa femme et faire la vaisselle. Un comportement que sa famille trouve inacceptable au vu de la considération qu’on lui porte dans la famille. Le concerné s’est justifié en mettant en avant l’amour qu’il porte pour sa femme et leur bonne entente.

« Même si t’es mario aujourd’hui, ta femme ne doit pas oublier qu’hier, c’est toi qui s’occupait d’elle et a payé ses études » ont protesté ses sœurs. Depuis qu’il a perdu son travail il y a trois ans, Dieudonné B, dépend entièrement de son épouse qui est cadre dans une entreprise de Pointe-Noire.

Le couple a du abandonner la villa qu’il louait au quartier la base pour un salon deux chambres à Mpita. L’homme étant sans emploi, c’est son épouse qui avait la charge du loyer et du reste, y compris l’argent de poche des enfants.

Pour aider son épouse, il arrivait souvent que l’époux s’attelle à des tâches ménagères , se rendant même au marché faire des courses et cuisiner. Une situation pourtant normale qui a poussé les voisins à faire du songui songui en alertant sa famille.

Au Congo, voir un homme faire la vaisselle, laver les slips de son épouse, faire le marché est très mal vu à cause du machisme. En trouvant leur frère entrain de faire les tâches ménagères, les sœurs se sont énervées et attendues l’arrivée de son épouse pour la signifier leur mécontentement. Elle leur a demandé de ne pas se mêler de leur amour.